La kinésiologie

Ne se substitue en aucun cas à un suivi ou traitement médical. Elle est un complément.

Ce qui n'a pas pu se mettre en larmes et en mots s'exprime ensuite par des maux, faute de mots pour les dire. Anne Ancelin Schützenberger

Nos émotions émettent des signaux corporels pour communiquer avec nous. Elles expriment des messages codés et inconscients ne demandant qu'à être interprétés pour être libérés. Malheureusement, avec la frénésie du quotidien, la charge mentale et possiblement une certaine appréhension... ces messages ne trouvent pas leur destinataire (la conscience) et sommeillent en nous, sans accusé de réception ni réponse.

À force de faire face à un mur, les messages s'entassent et les émotions, dont ils proviennent, se transforment en non dits. Des tensions, des stress récurrents, des réactions émotionnelles inadaptées... apparaissent alors et s'additionnent jusqu'à ce que des maux physiques et/ou émotionnels finissent par émerger et gronder.

Il n'y a pas toujours d'explication immédiate au mal être. Il est "simplement" le signal qu'un warning clignote et est à prendre en considération. Ainsi, il nous avertit qu'il est temps de revenir à soi et de s'écouter profondément en conscience pour retrouver un équilibre.

Une séance de kinésiologie accompagne la révélation des émotions réprimées qui ne demandent qu'à être exprimées et nous invite à prendre conscience de nos ressources intérieures pour les transcender.

Concrètement

La kinésiologie est une pratique psycho-corporelle qui permet d'explorer le potentiel de guérison et d'équilibre interne de tout un chacun. Elle s'appuie sur les principes centraux de la médecine traditionnelle chinoise afin d'identifier les déséquilibres énergétiques touchant le bien-être de la personne pour que celle-ci retrouve l'harmonie dans toutes ses dimensions (physique, émotionnelle, psychologique, mentale, affective et spirituelle).

Lors de la séance, l'idée est de poser des mots sur les maux et d'initier des techniques d'équilibrations permettant de libérer les charges émotionnelles contenues jusqu'alors. Ainsi, il sera possible de discerner les faits, événements et paroles, à l'origine du stress, avec un tout autre regard et plus de légèreté.

La communication avec l'intelligence innée du corps (la mémoire cellulaire) est rendue possible via l'utilisation d'un indicateur simple : le test musculaire. Il correspond au tonus musculaire et réflexe du corps qui traduit le stress émotionnel lié à un sujet, une sensation, un souvenir...


 

 

1. CIBLER

Creuser la racine du "stress", l'événement source, pour ainsi comprendre l'origine de notre mode de fonctionnement actuel.

 

 

2. ÉQUILIBRER

Par diverses techniques basées sur la libération et la régulation des mémoires cellulaires invalidantes.

 

 

3. ANCRER

Pour créer une nouvelle manière de penser, de voir, d'agir.

Initier un nouvel état d'esprit pour un nouvel état d'être.


Pour qui ?

Pour quoi ?

  • Elle s'adresse à tous. Du fœtus au sénior en passant par le nourrisson et la femme enceinte.

  • La kinésiologie n'a pas d'âge, il n'y a pas de meilleur chiffre pour aller à la rencontre de soi.

Pour toutes situations difficiles dont vous vous sentez prisonnier, que vous ne parvenez pas à dépasser et dont vous souhaitez vous débarrasser. Voici une liste non exhaustive :

  • Stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, émotions vives...
  • Déséquilibres et tensions corporels : douleur, fatigue, migraine, énurésie, problème de peau, prise de poids, troubles digestifs, hormonaux, du sommeil...
  • Difficultés relationnelles : amoureuses, familiales, professionnelles, difficultés d'intégration...
  • Manque d'estime de soi et de confiance en soi, timidité, blocages émotionnels...
  • Difficultés scolaires et d'apprentissages : concentration, compréhension, mémorisation, organisation, échecs répétés, préparation d'examen...
  • Épreuves de vie : deuil, séparation, perte d'emploi...
  • Étapes de vie : naissance, enfance, adolescence, pré-conception, conception, maternité, post-partum, paternité, retraite...
  • Difficultés dans les performances physiques, dans l'arrêt du tabac et autres dépendances...

Tarifs

Paiement par chèque ou espèce.

La séance

Environ 1h30

(Comptez en moyenne 2h pour une première séance)

60 €

La formule familiale

Deux séances distinctes ; l'une pour un enfant et l'autre pour l'un de ses parents.

* Nos enfants sont bien souvent le reflet de nos propres blessures et émotions refoulées.                   "Ce sont des éponges" comme certains aiment le dire. Travailler sur l'enfant et l'une des figures parentales aura encore plus d'impact. En effet, cela permet aux deux parties de reprendre conscience de leur place, de leurs émotions et de leurs ressources respectives.

110 €


En savoir plus
Comment se déroule une séance
de kinésiologie ?
Le test musculaire